05 mars 2010

Au programme de ce comité BD Surprizzz 

du Jeudi 4 Mars :

fromhell

From Hell

Alan Moore

Pour faire face à un chantage concernant la naissance d'un enfant né de l'union inavouable d'un petit-fils de la famille royale et d'une prostituée, la Reine Victoria dépèche son médecin, William Gull, afin de régler ce problème. Celui-ci, tout en suivant les ordres de la Reine, va néanmoins poursuivre ses propres plans. Les meurtres atroces qu’il va commettre à Whitechapel durant l’automne 1888 défrayeront la chronique… 

(bdtheque.com)

laouvontnosperes

Là où vont nos pères

Shaun Tan

Pourquoi tant d’hommes et de femmes sont-ils conduits à tout laisser derrière eux pour partir, seuls, vers un pays mystérieux, un endroit sans famille ni amis, où tout est inconnu et l’avenir incertain ? Dessiné dans des teintes sépias, comme si l'histoire oscillait entre rêve et réalité mais aussi entre passé et présent.Cette bande dessinée silencieuse est l’histoire de tous les immigrés, tous les réfugiés, tous les exilés, et un hommage à ceux qui ont fait le voyage ...

(bdtheque.com)


preacher01couv

Preacher

Garth Ennis et Steve Dillon

Jesse Custer, révérend texan, perdait peu à peu foi jusqu'à ce qu'il fusionne avec une entité mi-ange mi-démon : Genesis. Avec Tulip, son ex.,à la gachette facile, et Cassidy, un vampire irlandais, il entame un voyage hallucine au coeur du Texas.

(bdtheque.com)


Dracula01_04102003

Dracula (2 tomes)

Hippolyte

Hippolyte réalise, en deux volumes et pour la collection Carrément BD, une adaptation très fidèle en revenant à l'unique source : le roman de Stoker. Ce dernier se voit illustré comme il ne l'a jamais été, puisqu'Hippolyte utilise la technique de la carte à gratter, consistant, à partir d'une feuille noire, à gratter pour faire apparaître des espaces blancs. Le résultat, époustouflant, pourrait s'apparenter à la gravure du XIXème siècle et évoquer Gustave Doré. (bdtheque.com)

KikiDeMontparnasse1_25032007

Kiki de Montparnasse

Catel et Bocquet

 Kiki de Montparnasse, née Alice Prin au tout début du XXe siècle, fut l’une des figures les plus marquantes de la vie artistique parisienne de l’entre-deux guerres, lors des Années Folles. Égérie et amie de très nombreux artistes – Modigliani, Duchamp, Desnos, Picasso, Cocteau, Aragon, bon nombre des surréalistes –, Kiki fut la muse et l’inspiratrice de créateurs devenus depuis des signatures majeures de l’art moderne, comme Foujita et Man Ray. (bdtheque.com)

jeuxpourmourir_1999

Jeux pour Mourir

Tardi

"Jeux pour mourir" c'est un drame se nouant au lendemain de la dernière guerre dans une banlieue déjà triste où les briques, les voies de chemin de fer et les bidonvilles se disputent l'horizon. Une bande de quatre copains vont soulager une petite vieille de ses bijoux avant de l'étrangler dans son sommeil, ce meurtre odieux sera le point de départ d'un engrenage infernal qui happera implacablement les jeunes assassins et leur entourage . (bulled'air.com)

batmanlesfousdarkham

Les Fous D'Arkham

Batman-épisode 4

Grant Morrison et Dave McKean

Dans cet épisode où l'illustration vous donnera quelques cauchemars pour vos dernières nuits d'hiver, le Joker demande aux autorités, en échange de la libération d'innocents otages, que Batman passe une nuit dans l'asile d'Arkham,où sont enfermés tous les ennemis du super-héros... La nuit risque d'être longue.

Et aussi ...

Comanche3_13082006 nestorburmahs1couv_12625 west01_11072003gardiens01couv pluto01_103244 blast

Couverture_bd_9782754802055F1_FILS_DE_L_OGRE__LE_ PetitsRuisseauxLes_06052006

Toutes ces Bd lues et approuvées par les lecteurs du comité sont disponibles à la Médiathèque Louis Aragon de Martigues.

Il manque encore dans nos rayons :

CelestinGobelalune1_29062007_100348 IlEtaitUneFoisEnFrance1_04102007_192650

Bonnes Lectures !


(et rendez-vous le jeudi 8 avril pour un comité BD sur le Japon !!!)

Posté par conciliabulles à 15:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Au programme de ce comité BD Surprizzz du Jeudi 4

Nouveau commentaire